Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YasmineGarden et Cie
YasmineGarden et Cie
Menu

Respect-Reconnaissance-Amour

Salut toi

Aujourd'hui je voudrai te parler de quelque chose dont je m'en suis rendue compte que il y a quelques mois . Comme les autres articles , il n'y aura aucun plan précis et aucune structure . Juste j'écris sincèrement et directement sans réfléchir.

Le respect , la reconnaissance et l'amour qu'on devrait avoir envers nos proches . Par proches j'entend la famille et les amis ; Attention encore une fois je ne parle pas des potes , copains copines mais des vrais amis qu'on considère comme notre famille , une part de soi même.

Pour moi la famille ce n'est pas des gens qui ont le même sang que toi . Ce sont des personnes que tu aimes , des gens qui comptent sur toi , des gens sur qui tu peux compter en retour .Des gens avec qui tu es toi ,non rien d'autre que toi (Téléphone toujours dans nos coeurs).

Certaines personnes se rendent compte très vite à quel point ces gens là sont importants, indispensables dans notre vie .

Mais d'autres personnes comme moi ont besoin d'être éloigné ou traverser de dures épreuves pour enfin ouvrir les yeux .

Parfois ça prend du temps mais l'important c'est de le voir à un moment dans sa vie.

Si tu n'as pas encore trouvé sur qui tu peux compter , il y a trois choses importantes pour voir qui font partis de ta famille à toi.

À commencer par le respect , respecte toi et respecte les . Si tu ne dois pas te respecter en leur présence , c'est mort . Comment dire plus clairement ... Commence par les respecter .Respecte tout le monde en général .Il faut arrêter d'insulter autrui . À un moment donné ça devient automatique et ces insultes n'ont plus aucuns sens ,mais surtout ça blesse d'une façon ou d'une autre la personne touchée . Juste , sois sympas avec les gens , ne les place pas dans des cases avec des préjugés . fais toi une idée propre de cette personne en essayant déjà de la connaitre . Ensuite il faut que tu te fasse respecter en retour , les gens qui en te respecteront pas alors que tu leur as donné ton respect ;laisse les tomber , ne parles tout simplement plus avec eux ou évite les , ils sont comme des poisons . Et surtout , le plus important respecte toi , ne te rabaisses pas constamment , reste la tête haute et garde toujours tes principes , tes valeurs , ne les laisses pas tomber pour quelqu'un . Puis tu verras que quand on se respecte sois même , il est plus facile de se faire respecter en retour .

On arrive lentement au deuxième point qui est la reconnaissance . Ce point est la deuxième partie du respect en quelque sorte.

Soit reconnaissant envers ta famille . Ils te respectent et ils sont là pour toi quand tu en a besoin et même quand tu en a pas besoin . Et tu es content , tu les aimes beaucoup . Alors montre leur , dis leur que tu es reconnaissant , que tu es heureux qu'ils fassent partie de ta famille .
Et en général ça va dans les deux sen
s .

Et enfin , l'Amour . Je te laisse te faire ta propre définition de l'Amour avec un grand -A-.

Je vais tout de même te dire la mienne même si je sais que je ne peux pas expliquer ça clairement avec des mots .
L'Amour c'est quelque chose qu'on partage avec quelqu'un , notre famille . C'est un sentiment fort qui nous lie . Il est possible de se détacher de cette personne lorsqu'on a éprouvé ce sentiment pour elle . Cet Amour ,on fera tout pour lui montrer . L'Amour c'est réciproque , ça ne peut marcher que dans un sens . J'estime que l'Amour ne peut faire mal , au contraire il fait du bien . Puis tu vas me dire , si cette personne s'en va , il n'y a plus d'Amour , mais tu as tors . On garde toujours cette personne dans notre coeur . Et c'est le fait que cette personne soit partie qui fait mal , qui nous rend triste . Pas le fait qu'on l'aime
.

Voilà c'est la fin de cet article , j'espère que ça t'auras plus . Dis moi ça dans les commentaires ou écris moi à mon mail : yasmine.garden@laposte.net

Expose ton point de vue et j'aimerai aussi savoir TA définition de l'amour aussi .

Bye